Laïka d’Ascanio Celestini au théâtre de Châtillon

Le Théâtre de Châtillon (92) accueillera la pièce Laïka écrite par Ascanio Celestini (auteur dans la collection « Notabilia » de Je me suis levé et j’ai parlé, Discours à la nation et Lutte des classes) et interprétée par David Murcia le samedi 7 octobre à 20h30.

Lieu

Théâtre de Châtillon
3 rue Sadi Carnot - 92320 Châtillon

Réservations

01 55 46 06 90 / Mail / theatreachatillon.com
Pour nos lecteurs, bénéficiez d’un tarif réduit à 14 € avec le code promo « LIBELLA ».

Présentation (source : site Internet du théâtre)

Après le flamboyant « Discours à la nation » qui a parcouru les scènes du monde, Ascanio Celestini et David Murgia nous reviennent ensemble avec « Laïka ». Écrit par le premier et interprété par le second, accompagné cette fois d’un accordéoniste, « Laïka » nous raconte l’histoire d’un pauvre Christ désolé qui découvre l’humanité précaire d’un coin de banlieue.
Cette fois-ci, fini les grands de ce monde et les puissants, place aux petites gens.
Ascanio Celestini et David Murgia nous proposent une traversée dans un monde engagé et imagé, où évoluent des personnages attachants et naissent des émotions fortes. Passant de l’ironie à la farce, de la satire politique à la réalité crue, on y croisera Che Guevara, les trois religions monothéistes et même une vieille gloire du football.
Si vous avez aimé l’excellent « Discours à la nation » du même duo Celestini - Murgia, vous adorerez « Laïka », l’autre face de la médaille. Une incroyable fable, pleine d’humanité !

Teaser