Pilules polonaises 2 -
  • Beaux livres
  • Date de parution : 16/03/2017
  • Format : 20 x 27 cm, 100 p., 21,00 EUR €
  • ISBN 978-2-88250-442-5
Pilules polonaises 2
Fanny Vaucher

En 2014, Fanny Vaucher nous proposait le premier tome de ses aventures polonaises, un inclassable portrait de Varsovie, qui a connu un vif succès.

 

Nous découvrons aujourd’hui la suite de son travail d’illustratrice-voyageuse, avec des notations toujours aussi surprenantes, un coup d’œil infaillible pour débusquer les drôleries et les contradictions d’un pays en plein bouleversement. L’auteur nous explique son titre joliment énigmatique :

 

« Quand j’ai déménagé de Suisse à Varsovie, je transportais avec moi des pilules antidouleur – elles étaient blanc et rouge, comme le drapeau polonais. Aujourd’hui, un an plus tard, il en reste encore une, dans cette tablette. Ça n’a donc pas été atrocement douloureux. J’ai commencé à dessiner Pilules polonaises de façon complètement irréfléchie, spontanée et personnelle, et surtout pour moi-même ; je crois que c’est ma façon d’apprivoiser ce nouvel environnement. Pas une thérapie, mais quand même un besoin : celui de comprendre, et du coup de créer du lien, de m’attacher, d’aimer. »

 

Le livre est publié en français avec une traduction en polonais et en anglais.

ils en parlent…
  • « Magnifique ! »

    dBD

     

    « La facétieuse trentenaire épluche les curiosités de la métropole polonaise. »

    Cécile Lecoultre, 24 heures

     

    « Dans son deuxième tome de Pilules polonaises, Fanny Vaucher conte ce pays étrange et fascinant. On découvre ses immeubles préférés, le romantisme polonais, la salade qui se cultive sous l’eau. Chaque page, en français, anglais et polonais, s’ouvre sur une question, mais n’offre pas forcément de réponse. Comme la vie, à Varsovie… »

    Aude-May Lepasteur, La Liberté

Vidéo : Fanny Vaucher présente Pilules polonaises 2
Feuilletez les premières pages du livre !
À propos de l'auteur
Actualités
Du même auteur