Mémoires et Voyages

Mémoires et Voyages

Maurice Auguste Beniowski


Traduction :

Traduit du Polonais par Éric Morin-Aguilar

Catégorie :

Ces Mémoires sont composés de trois parties : Journal de voyage à travers la Sibérie >; Journal du voyage par mer depuis la presqu’île du Kamtchatka jusqu’à Canton, en Chine >; et Mémoire concernant l’expédition à Madagascar en 1772.

Contemporain de Cook et de La Pérouse, Maurice Auguste Beniowski est né en Hongrie en 1741. D’origine à la fois autrichienne, polonaise et hongroise, il connut une vie tumultueuse et devint, après la publication de ses Mémoires et Voyages en 1790, le prototype de l’aventurier haut en couleur, à l’égal du baron von Münchhausen. Connu dans toute l’Europe centrale, il incarna le patriotisme polonais et l’esprit de révolte dans les œuvres de nombreux poètes et écrivains.

Écrites en français avec verve et grande imagination, les aventures de Beniowski se donnent à lire comme un récit exceptionnel des découvertes géographiques qui ont marqué la seconde moitié du XVIIIe siècle et sont un témoignage unique de l’âpre rivalité que se livraient les grandes puissances maritimes de l’époque, désireuses de conquérir coûte que coûte les terres riches en trésors du Pacifique Nord.

Édition papier

Date de parution :

05/11/1999

Prix :

91,2 €

ISBN :

978-2-88250-082-3

Format :

14.5 x 23.5 cm, 952p.

En direct d’Instagram