Actualité générale Les libraires conquis par le nouveau roman d’Ante Tomić !

Les libraires conquis par le nouveau roman d’Ante Tomić !

Paru le 22 août, Les Enfants de sainte Marguerite fait déjà l’unanimité auprès des libraires, qui ne tarissent pas d’éloges sur ce nouveau roman de l’auteur croate Ante Tomić !

« Dans lequel les personnages sont drôlement attachants, plus ridicules les uns que les autres et pourtant pleinement… humains ! Où l’on découvre, à travers 28 scènes burlesques la Croatie d’aujourd’hui. Où l’on apprend qu’il fait bon vivre sur l’île de sainte Marguerite et de lire un livre d’Ante Tomić ! Un livre qui fera travailler vos zygomatiques ! »

Librairie Le Bleuet

 

« Après son déjanté Miracle à la combe aux Aspics, Ante Tomić revient et il est toujours aussi hilarant ! Avec des péripéties en cascade, des personnages inoubliables sortis des films de Kusturica, c’est un pur bonheur de lecture ! Du vrai bon feel-good comme on dit ! »

Fnac Vélizy

 

« Avec Ante Tomić auteur du génial et drôlissime Miracle à la combe aux aspics et ce nouveau roman tout aussi réjouissant Les Enfants de sainte Marguerite.
Une île au milieu de l’Adriatique. Une kyrielle de personnages qu’on a grand plaisir à côtoyer tout au long de ce roman qui parle d’amour, d’amitié sans jamais tomber dans le mièvre. Au contraire l’humour d’Ante Tomić est vif et mordant donnant à son écriture une profondeur qui lui permet de ne pas donner la part belle aux méchants de l’histoire. Et ça fait du bien parfois quand ce sont les gentils qui gagnent à la fin. »

Librairie Le Chat qui dort

« Drôle et pourtant pas si léger. Un exercice pas si simple mené d’une main de maître. J’en redemande ! »

Librairie Le temps d’un livre

 

« C’est toujours un vrai bonheur de retrouver l’écriture jubilatoire d’Ante Tomić ! Il nous plonge une fois de plus dans une galerie de personnages tout aussi burlesques qu’attachants, et nous entraîne au cœur de leurs foldingues tribulations. Un don de bonheur en barre ! »

Librairie La Droguerie

 

« Avec son troisième roman Les Enfants de Sainte Marguerite l’auteur croate écrit ici probablement le livre le plus drôle de cette rentrée littéraire. Vous allez faire pleins de rencontres absurdes, vivre des aventures rocambolesques, avoir envie de dévorer des ćevapi (des kébabs croates ou turcs, à vous de choisir votre camp pour déterminer la véritable origine de cette nourriture!), et surtout vivre une très belle histoire d’amour entre la fille d’un policier croate et un migrant syrien. Difficile de perdre le sourire en lisant ce roman qui est une vraie tranche de rigolade ! »

Furet du Nord

En direct d’Instagram